Lorsque Bruno Maderna évoquait dans une lettre de 1972 à Francesco Siciliani les « compositeurs étrangers intéressants » pour une programmation musicale à Milan, il nommait Gilbert Amy, Jean-Claude Éloy et Earle Brown… Gilbert Amy a participé activement à la vie musicale française, mais cette position exposée a sans doute occulté sa production musicale, pourtant très riche, puissante. Une nouvelle et unique occasion, donc, de mieux connaître la musique, la pensée de Gilbert Amy à travers une journée très diversifiée quant à ses interventions.
Des interprètes, des compagnons de route, des musicologues, des historiens et des compositeurs issus de la classe du Conservatoire national supérieur de Lyon, tous ces invités aborderont de différentes manières l’oeuvre et les diverses facettes et activités de ce grand créateur.
Partenariat : Cdmc – Université de Strasbourg Labex GREAM – Conservatoire de Strasbourg – Pôle Alsace d’enseignement supérieur des arts – Ircam-Centre Pompidou
Coordination scientifique : Pierre Michel
Lieu : Centre de Documentation de la Musique Contemporaine, Paris.
Gream - Groupe de Recherches Expérimentales sur l'Acte Musical
MISHA - 5 rue du Général Rouvillois - 67083 Strasbourg Cedex - Tél. : 03 68 85 61 00 - Courriel : gream@misha.fr
Université de Strasbourg - 2013-2025 - Tous droits réservés - Site web réalisé par la Direction des Usages du Numérique (DUN)
Plan du site - Mentions légales - Crédits




