Présentation organisée par Eric MAESTRI (membre du GREAM) dans le cadre du séminaire des jeunes chercheurs du GREAM, avec le soutien du GREAM, dans le cadre de la Journée d'étude « L'interaction homme - machine en musique ». La conférence sera suivie d'une table ronde avec Tom MAYS (membre du GREAM), Eric MAESTRI (membre du GREAM), Pavlos ANTONIADIS (membre du GREAM), Frédéric BEVILACQUA (IRCAM), Nathalie HEROLD (membre du GREAM), Andrew McPHERSON (C4DM), et l'ensemble des participants.
Tom Mays présentera des approches possibles à la composition et à l’interprétation avec le Karlax (de DaFact) à travers un système de notation, des exemples d’œuvres, des modes de jeu, et des rapports entre geste et son (gestes de transformation sonore et gestes de spatialisation).
Tom Mays, compositeur, chercheur et réalisateur en informatique musicale, enseigne les nouvelles technologies et la musique électroacoustique au Conservatoire de Strasbourg, où il dirige le studio de musique électronique. Depuis 2015 il est attaché au GREAM en tant que doctorant. Dans ce séminaire il abordera les questionnements technologiques, théoriques et de notation qui émergent à partir d'œuvres écrites et crées pour le Karlax, un des instruments qui représente le mieux actuellement les nouvelles lutheries.
Gream - Groupe de Recherches Expérimentales sur l'Acte Musical
MISHA - 5 rue du Général Rouvillois - 67083 Strasbourg Cedex - Tél. : 03 68 85 61 00 - Courriel : gream@misha.fr
Université de Strasbourg - 2013-2025 - Tous droits réservés - Site web réalisé par la Direction des Usages du Numérique (DUN)
Plan du site - Mentions légales - Crédits